PRÉSENTATION: Sungha PARK

Bonjour ! Je m’appelle Sungha PARK, et je suis en première année à l’Université d’Ewha. Je suis très contente de participer à ce blog.

    C’était l’hiver dernier que j’ai voulu présenter la culture de mon pays. En effet, après trois ans d’études de français, j’ai visité Paris pour la première fois avec ma famille. J’ai donc vécu des moments que je ne pouvais pas avoir dans la classe. Par exemple, quand j'ai visité un magasin de jouets à Paris, j’ai rencontré le patron qui collectait des cartes postales de tous les pays. Je lui ai dit d'où je venais, mais il ne connaissait pas bien mon pays. Alors il m'a demandé d'envoyer une carte postale de la Corée afin de mieux la comprendre. À ce moment-là, j'ai compris que c'était pour lui une manière de mieux comprendre une autre culture. Comme lui, j’espère avoir la chance de rencontrer le monde entier, donc j’ai décidé de faire quelque chose pour réduire l'écart entre les deux pays, ou bien les autres pays aussi. Mais des cartes postales, c’est peu efficace! Alors pour moi, c'est par le blog que je vais parler de ce beau pays oriental qu’est la Corée.

    Que vous soyez un étudiant qui apprend le coréen ou juste une personne qui ne connaît rien sur la Corée, je souhaite que mon article soit un guide pour vous afin de découvrir mon beau pays. :)
 

Université Ewha © 2016 -  Hébergé par Overblog