Découvrez les endroits secrets de Séoul !

Découvrez les endroits secrets de Séoul !

Séoul, une forêt d’immeubles.

C’est la première impression qu'ont ceux qui arrivent à Séoul pour la première fois. Séoul est une ville très dynamique parce que 20% de la population totale de la Corée y habitent. Et davantage encore pendant les heures de travail parce que de nombreuses entreprises se situent à Séoul. C'est pourquoi les visites en centre-ville sont parfois décevantes. Cependant il existe des lieux qui sont près des stations de métro mais que beaucoup d’étrangers ne connaissent pas. Alors si vous visitez les endroits suivants, vous vivrez une expérience extraordinaire.

Le Chemin de Fer Hangdong & Le jardin botanique Pureun & Le Mont Cheonwang

Métro Ligne 1 : Station Oryu-dong ou Ligne 7 : Station Cheonwang (les deux sont possibles)

 

Le Chemin de Fer Hangdong est une ancienne ligne de transport de marchandise de 4,5 km. On peut tout d’abord découvrir la nature en marchant sur la voie ferrée. Ensuite, on peut visiter le jardin botanique Pureun, le tout premier de Séoul, puis faire une randonnée à la montagne Cheonwang, qui vous offrira une belle vue sur Séoul.

 

Le Parc d’attraction Yongma

Yongma land, Yongmasan, Jungnang District, South Korea / Ligne Gyeongui : Station Mangwu

 

Pour ceux qui aiment faire des photos, ce vieux parc d’attraction fermé est un endroit magnifique. En effet, aujourd’hui, les couples coréens y viennent souvent pour leurs photos de mariage, ou juste pour y faire un instantané (snapshot) afin de réaliser des photos rétro. De nombreux concepts différents sont possibles grâce aux différents thèmes disponibles.

Ikseon-dong

Ikseon-dong, Jongno-gu, Seoul Lignes / 1, 3, 5, Station Jongno 3ga

 

Insa-dong est déjà très connu par les étrangers, mais si vous marchez un peu plus loin, vous pourrez trouver Ikseon-dong, qui est bien caché derrière la galerie marchande Nakwon. Ikseon-dong est constitué de petits Hanoks où les gens vivent réellement, et grâce à son atmosphère calme, c’est un lieu populaire parmi les Coréens. « Gamaek » est une culture spéciale que l’on peut trouver à Ikseon-dong. Gamaek est l’abréviation du mot « Gagae Maekju » (littéralement la bière de l’épicerie), et c’est à l’origine une tradition de Jeonju (dans le Jeollabuk-do). Gamaek, c’est donc la culture de boire de Jeonju, qui est apparue dans les années 80 : dans la journée, on peut y faire ses courses, mais il y a un petit espace pour boire avec des amuse-bouches simples (안주). Cette culture communautaire modeste et confortable est devenue populaire parmi les Coréens, mais également parmi les étrangers

Le marché aux poissons de Noryangjin

Ligne 1, 9 : Station Noryangjin

 

Au marché aux poissons, on peut voir, choisir, et manger des poissons, des crustacés et des fruits de mer vivants. C’est le lieu le plus naturel et le plus typiquement coréen. Si vous allez à ce marché qui est le plus grand de Séoul, décidez d’abord ce que vous voulez et choisissez un vendeur qui vous en offre un prix raisonnable. Après de longues négociations, le vendeur vous proposera un poisson cru magnifique. Puis vous pourrez l’emporter à l’étage et on vous fera du sashimi ou on le cuira dans une soupe. Maintenant, goûtez du poisson avec plaisir !

 

Mais le poisson cru n’est pas la seule raison pour laquelle ce marché est important. Ce marché devient très actif dès l’aube comme le marché de Dongdaemun. En fait, beaucoup de Coréens recommandent de visiter Noryangjin à l’aube quand on veut se motiver dans la vie. En effet, la plupart des Coréens considèrent l’effort dans le travail comme une valeur importante, donc les gens qui travaillent à une heure où l’on dort les motivent. Finalement, même si vous n’achetez rien, Noryangjin à l’aube sera l’endroit parfait pour comprendre la vie quotidienne « diligente » des Coréens.

     

         On dit que la Corée est « le miracle du fleuve Han ». Cela signifie que la Corée s’est développée très rapidement après son indépendance en 1945. Peut-être est-ce après la domination du Japon que l’on a commencé à considérer l’effort comme une valeur importante, à l'instar des vendeurs de Noryangji. Il est vrai qu’on a perdu beaucoup de valeurs traditionnelles à ce moment-là. C’est pourquoi ces endroits sont précieux parce qu’ils protègent même nos histoires douloureuses. Alors, Séoul de nos jours n’est pas seulement une forêt d’immeubles; chaque lieu conserve l’histoire et les valeurs des Coréens comme un secret.

Park Sungha

Université Ewha © 2016 -  Hébergé par Overblog