JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE

Hier, le 20 mars 2015, c’était la journée internationale de la francophonie. Il y a beaucoup de personnes qui parlent le français dans le monde, et beaucoup en Corée du Sud. Les francophones célèbrent ce jour avec des petites vidéos ou des journées où on mange des plats typiques, mais surtout des choses rappelant le français.

 

La francophonie c’est des gens qui partagent une langue commune, le français. Dès les années 1910, des francophones pensent que le français est une langue importante et veulent donc la protéger et la diffuser pour que plus de personnes l’utilisent. Ils ont donc constitué l’association de la francophonie, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Elle veut promouvoir la langue et la culture françaises, la paix, promotion de l’éducation. 

 

En Corée du Sud, il y a beaucoup de Français qui sont connus : Ida DAUSSY, Julien KANG, Fabien YOON, ... Ils ont réussi à se faire connaître et à se rendre célèbre en Corée du Sud grâce au français. Ils ont fait des émissions en coréen et en français, du mannequinat et certains sont devenus acteurs. On voit que les francophones sont partout, même en Corée du Sud. C'est une preuve que c'est une langue qui voyage.

 

 

Ga-yeon : Je trouve que la francophonie est vraiment énorme parce que les personnes qui parlent le français ont confiance en leur langue. Cette confiance fait la francophonie s’unir et être fier d’eux-mêmes. En plus, cette union grandit la force de la langue française. 

Eunjoo : Je pense que la francophonie est une organisation unique, il n'y a pas d'autres comme ça dans le monde. Elle est basée sur la langue et non sur la localisation des différents pays. Je pense aussi que la langue et la culture peuvent renforcer les liens entre les personnes.

 

___________________________________________

 

Nous aussi nous avons fêté la francophonie à Ewha. On ne pouvait pas manquer ça...

___________________________________________

 

Egalement pour célébrer la francophonie, des étudiantes du département français d'Ewha monteront sur scène et joueront la comédie musicale MAMMA MIA. Cela aura lieu au centre culturel de Simsan le 28 mars 2015 !

 

J'espère que vous allez venir nombreux et nombreuses !

 

 

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIEJOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE
S
Bonjour tout le monde! Je m`appelle shin-hwi Han.<br /> <br /> Je suis étudiant à l`université nationale de Chung-buk.<br /> <br /> Je veux vous féliciter pour votre article parce que vous l`avez très bien écrit!<br /> <br /> tôt ou tard, visitez notre blog et commentez à nos articles.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
W
Bonjour tout le monde !<br /> Je m’appelle Won-kyeong . Je suis étudiante à l’Université Nationale de Chung-Buk et j’étudie aussi la langue Francaise. Je suis en quatrième année. J’ai le plaisir que je découvrir votre blog et de voir votre travail. La vidéo est très mignonne et amusante ! Je souhaite que vous écriviez et que vous continuiez d’autres articles J’attends votre travail sur ce blog.<br /> Bon courage !
Répondre
G
Bonjour, Won-kyeong.<br /> <br /> D’abord, merci de lire notre article.<br /> On est heureuse de voir des étudiantes coréennes qui étudient la langue française.<br /> On a vu votre blog ‘En français s’il vous plaît’, le blog du département français de l'université Nationale de Chung-Buk. Il est super et les articles sont très intéressants ! Nous le visiterons beaucoup et attendons vos articles aussi !
F
Bonjour, quelle est la date de votre spectacle ? Je serais en Corée bientôt mais je vais beaucoup bouger dans le pays. Concernant vos articles, essayez de faire un sujet qui vous plait, il faut que l'écrire soit un plaisir. Je suis un grand gourmand alors vous pouvez toujours faire un article sur la gastronomie, cela plait généralement aux gens. Je vois aussi assez régulièrement des discussions sur les préjugés entre chaque pays. Qu'en pensez vous? Avez vous eu confirmation de vos préjugées sur la France ou les Français? Au plaisir de vous lire ! A bientôt :)
Répondre
E
Cher Frédéric,<br /> La date de notre spectacle était le 28 mars. C’est dommage que vous n’avez pas pu le voir. Je souhaite que vous pouvez le voir la prochaine fois.<br /> <br /> Il y a beaucoup de bons plats en Corée et les jeunes filles coréennes aiment bien manger. Nous avons beaucoup à dire.<br /> <br /> A propos des préjuges, la Corée est un pays un peu fermé et il n’y a pas beaucoup de chances de discuter sur les préjuges. Alors, ça serait une bonne chance de mieux connaître chaque pays et leur culture en voyageant.<br /> Pour moi, par exemple, avant je pensais que les français aiment beaucoup le classique et écoutent la chanson tranquille. Quand on a écouté le rap français, c'était inespéré. Maintenant qu'on connait le français et la culture française on pense que les français aiment le moderne en aimant le classique.<br /> Merci pour vos recommandations sur les sujets. <br /> J'espère que vous lisez nos articles prochains et répondez encore agréablement. <br /> Au revoir et à bientôt !
S
Bravo! Article très intéressant! <br /> Continuez! <br /> Sylvie
Répondre
S
Superbe idée que de faire un blog comme cela. <br /> Dommage que je ne sois pas actuellement en Corée car j'aurais beaucoup aimé voir le spectacle. En tout cas très bon premier article, félicitations et continuez comme ça ;)
Répondre
M
Très bon premier article !<br /> J'espère que vous serez complet pour le spectacle futur. J'aurais terriblement aimé voir ça, comme j'ai pu assister à la représentation des Misérables par le club de français de l'université de Chung-Ang University. <br /> Bonne continuation !
Répondre
F
Article intéressé et vidéo agréable à regarder. J'aime beaucoup l'accent coréen lorsque les gens essaient de parler Français. Je félicite vos efforts alors, j'attends la suite de vos articles :)
Répondre
Université Ewha © 2016 -  Hébergé par Overblog